top of page

Ma Sophro Marie 

Qui je suis ...

En quelques mots

L’accompagnement des personnes est le fil conducteur de toutes mes expériences professionnelles passées.

 

J’ai commencé par enseigner auprès de publics très différents dont certains nécessitaient un accompagnement « sur mesure » et infiniment de pédagogie bienveillante.

Je me suis également formée aux ressources humaines, j’ai principalement créé des outils de management pour accompagner des salariés et des managers à mieux vivre certaines périodes en entreprises. 

 

Tout semblait aller pour le mieux, mais…Il y a plusieurs années, j’ai vécu de grands bouleversements sur un plan personnel qui ont eu des répercussions sur le plan professionnel.

L’heure du changement avait sonné pour moi !

Je l’ai vraiment ressentie, comme une urgence.

Mais changer quoi, comment ? 

J’ai commencé un travail sur moi. Au fil de ce long voyage d’introspection, j’ai patiemment appris à me dépouiller des costumes que j’avais bien trop longtemps endossés et qui n’étaient même pas à ma taille.

Je m’étais tellement habituée à les porter que je ne voyais même pas à quel point ils ne m’allaient pas.

J’ai lâché différents masques que je portais soit pour faire l’unanimité, ou pour me sentir aimée, légitime, forte…reconnue.

J’ai accueilli ma vulnérabilité, non sans difficulté pour être honnête.

J’ai progressivement quitté beaucoup de mes peurs, lâché tant de croyances négatives, limitantes. Cette traversée a été parfois bien houleuse.

Avec patience, bienveillance et persévérance, je l’ai effectuée et j’en suis ressortie grandie, plus affirmée, bien plus épanouie. Plus libre surtout.

 

J’ai appris à identifier mon essentiel, à reconnaitre mes qualités, mes capacités sans avoir peur de paraitre égoïste ou arrogante.

Je ne connaissais pas mes ressources, celles sur lesquelles je peux m’appuyer au quotidien lorsque j’en ai besoin.

J’ai donc appris à me connaitre et à me reconnaitre à travers mon regard et non celui des autres.

J’ai posé des choix clairs en adéquation avec mes élans du cœur, avec ce qui est pleinement moi. 

Photo de Marie

« Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille ». 

 

Cette célèbre citation de Carl Gustav Jung est devenue ma réalité du moment !

 

J’ai développé plus de confiance en moi. J’ai donc osé me dévoiler encore plus pour finalement me révéler davantage. De quelle manière ?

 

Je me suis rendue compte à quel point l’accompagnement des personnes était le fil conducteur de ma trajectoire. 

J’ai posé le choix très clair d’accompagner des hommes, des femmes désireux eux aussi de faire le chemin vers eux, de poser un regard différent, plus doux sur eux-mêmes, sur leur relation aux autres, au monde.

Je me suis alors formée à la pratique de l’EFT. 

Je les ai accompagnés à se découvrir sous un jour différent, à se reconnaitre pour qu’ils osent faire des choix plus en adéquation avec leurs désirs profonds, les élans de leur cœur. Des choix bien plus épanouissants.

Bougie avec une fleur

Alors pourquoi la Sophrologie à ce moment de mon parcours ?

J’ai découvert la sophrologie il y a plus de 8 ans au tout début de mon activité d’accompagnante, cela a été un vrai « coup de foudre » tant ce que je découvrais me parlait.

 

C’était exactement cela que je souhaitais, accompagner mes clients à favoriser les changements qu’ils souhaitaient tout en leur permettant de devenir autonomes dans leur pratique. Mais, je n’étais pas encore prête à ouvrir cette porte, j’avais besoin de vivre d’autres expériences. 

Au fil de mes accompagnements, je me suis rendue compte à quel point mes clients avaient besoin de disposer d’outils pour s’accompagner eux-mêmes lorsqu’ils devaient faire face à un stress par exemple. Ne plus dépendre systématiquement de quelqu’un pour aller bien, vivre mieux.

 

C’est alors que la porte de la sophrologie s’est ouverte de nouveau dans mon esprit et cette fois j’étais prête à lui dire OUI ! 

J’ai pratiqué la sophrologie pour la découvrir au travers ma propre expérience. J’ai découvert la grande richesse de cette approche concrète, efficace, facile à mettre en œuvre au quotidien.

 

La sophrologie fait désormais partie intégrante de ma vie. 

 

Je me suis alors formée pour vous accompagner de la meilleure manière possible à (re)trouver du mieux vivre dans votre quotidien.  Vous accompagner à renouer avec l’estime de vous, la confiance en vous. 

Je continue ma formation par le biais de spécialisations pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté à vos besoins, à vos spécificités.

Je suis également une sophrologue supervisée ce qui est pour vous un gage de pratique professionnelle de qualité.

Être sophrologue est en parfaite adéquation avec qui je suis, avec la direction que je donne à ma vie, comme un aboutissement après un long processus de maturation.

Mes Valeurs

• Je m'engage à vous recevoir dans la dignité et le respect de votre personne.

• Je reçois uniquement les personnes majeures 

 

• Je respecte le principe de confidentialité des échange.

 

• Je m’engage à respecter le code de déontologie de la chambre syndicale de la sophrologie dont je suis adhérente.

 

• Je vous accompagne avec bienveillance, sans analyse ni jugement. Je respecte votre rythme.

• Je m'adapte à vos capacités et à vos contraintes lors des séances. 

​​

• Je ne formule aucun diagnostic. Je ne prescris pas. Je ne fournis aucune analyse psychologique. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue.

 

• Je ne fais jamais suspendre ni modifier un traitement médical en cours prescrit par votre médecin traitant ou spécialiste.

 

• Je ne demande jamais d’interrompre ou de ne pas réaliser les examens nécessaires au médecin pour poser un diagnostic.

 

• Mes soins sont complémentaires des soins médicaux.

 

• Je travaille dans le respect de mes limites professionnelles. Je vous inviterai à vous orienter vers les professionnels de santé compétents si cela s’avère préférable pour vous.

bottom of page